10.12.18

Pourquoi choisir de découvrir les paysages de Sicile en quad ?

Quad en Italie
Image Pourquoi choisir de découvrir les paysages de Sicile en quad ?

L'Italie a tellement à offrir en dehors de ses diverses prouesses gastronomiques. Ce pays regorge de lieux exceptionnels à découvrir. Découvrez pourquoi il faut partir à l'assaut de Sicile en quad !

La Sicile, les lieux incontournables

Tout au nord de la Silice, Cefalù est une ville magnifique. Il s'agit d'une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Sa plage est magnifique et ses petites ruelles possèdent un charme unique. Ragusa est également une ville intéressante tout comme Syracuse. Vous y ferez une vraie plongée dans l'histoire. En ce qui concerne les îles, Ortygie est incontournable. C'est un des centres historiques les plus intéressants en Europe. Vous y verrez différents vestiges du passé comme les restes du temple d'Apollon.

Parmi les incontournables, on peut noter la Piazza Duomo où se trouvait l'acropole à l'époque de l'Antiquité. Des maisons au style baroque y ont été construites suite à un tremblement de terre en 1693. Quand vous allez à Sicile, vous devez absolument passer par la vallée des temples d'Agrigente. Ce site est inscrit dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y admirer le temple de Zeus Olympien et celui d'Hercule, de Concorde et d'Héra.

Des paysages d'exception

Pour vous ressourcer, faites un tour à la Scala del Turchi. La crique y est d'une beauté incomparable. C'est une des plus belles plages au monde. Vous pouvez y visiter la réserve naturelle de Zingaro et celle de Vendicari qui sont magnifiques. C'est l'occasion d'observer de plus près la faune et flore locale. Les gorges d'Alcantara sont également impressionnantes. Le fleuve s'écoule au milieu d'un paysage volcanique original.

Le plus grand volcan d'Europe se trouve en Sicile, il s'agit d'Etna. Situé au nord de la province de Catane, il atteint les 3 330 mètres d'altitude. Au Nord, il existe des montagnes et la mer s'étend à l'Est. Stromboli qui est encore en activité figure également parmi les volcans de la Sicile. Il fait partie des îles éoliennes qui se trouvent tout au nord du pays. Son sommet est accessible à pied et il faut tout juste 3 heures pour y arriver.

Les avantages de découvrir les paysages siciliens en quad

La Sicile attire beaucoup de touristes. Pour y passer un bon séjour, il vaut mieux utiliser un quad. Cela vous permet de parcourir un maximum de distances en très peu de temps. Aussi, vous n'avez plus besoin de chercher un taxi pour chaque déplacement. De nombreuses agences de location vous proposent des services sur place.

Mais avant de partir, il faudrait trouver un hôtel. Grâce à l'outil comparatif d'EDreams, vous trouverez l'hébergement qui répondra à toutes vos attentes. L'agence de voyages en ligne a une vaste sélection d'hôtels. En plus, elle vous aide à trouver un billet d'avion à prix compétitif.

Présente dans 33 pays, elle propose des vols de plus de 530 compagnies aériennes. Vous pouvez même personnaliser votre séjour et tout réserver en ligne ou par téléphone. EDreams vous accompagne tout au long du processus de préparation de votre voyage.